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Comment introduire une plainte ?

Le virus corona a également des conséquences sur le fonctionnement du Service de médiation pour les des pensions.

Les rendez-vous sur place au bureau de Bruxelles et la permanence à Gand ne seront pas possibles pour l'instant.

Nous restons bien entendu disponibles les jours ouvrables et de 9h00 à 12h00 au +32 2 274 19 90.

Si vous avez des plaintes de deuxième ligne concernant le fonctionnement et les actions des services des pensions, merci de privilégier le courrier électronique soit via formulaire sur notre site, soit directement via email à l’adresse: plainte@mediateurpensions.be.

Vous pouvez également nous contacter par écrit, mais le traitement d'une lettre peut prendre un peu plus de temps.

En principe, vous introduisez vous-même une plainte.

Vous pouvez adresser votre plainte au Médiateur par la poste, par fax, par courrier électronique (e-mail) ou oralement au siège du Médiateur.

Si, pour l'une ou l'autre raison, vous ne pouvez pas prendre contact vous-même avec le Médiateur, quelqu'un peut le faire à votre place. Dans cette hypothèse, il suffit de lui fournir une procuration par laquelle vous précisez que votre mandataire peut recevoir toute information souhaitée.

Vous pouvez adresser votre plainte par la poste au Service de médiation Pensions

WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30 bte 5
1000 Bruxelles

Facilitez-vous la vie en utilisant notre formulaire poste.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier électronique à plainte@mediateurpensions.be.

Facilitez-vous la vie en utilisant notre formulaire e-mail.

Entre 9 et 17 heures, vous pouvez nous rendre visite. De préférence, vous nous contactez d’abord par téléphone au numéro 02/274 19 90 afin de fixer rendez-vous. De la sorte, vous serez accueilli au moment le plus opportun. Tenez compte des jours de fermeture du Service.

Par souci du respect de votre vie privée, il n'est pas possible d' introduire une plainte par téléphone et nous demandons toujours une preuve écrite de votre identité. En effet, nous travaillons avec des données confidentielles qui ne concernent que vous.

Accueil des visiteurs

Service de Médiation Pensions
WTC III
Bd. Simon Bolivar 30 boîte 5
B-1000 Bruxelles

Vous vous présentez à la réception du WTC III où vous recevrez un laissez-passer.
Conservez bien ce document parce que vous devez le remettre à la réception en quittant le bâtiment.

La gare de chemin de fer la plus proche

Bruxelles Nord (5 min. à pied) : prenez la sortie principale et suivez le Boulevard Simon Bolivar, du côté gauche, passez le carrefour avec l’avenue Albert II.

La station de métro la plus proche

Station Nord (ligne prémétro, 5 min. à pied) : prenez la sortie principale et suivez le Boulevard Simon Bolivar, du côté gauche, passez le carrefour avec l’avenue Albert II.

Parking

L’entrée du parking se trouve juste à côté de l’entrée principale du bâtiment (Bd. S. Bolivar) Vous vous adressez au gardien se trouvant à l’entrée du parking qui vous remettra un document (à conserver jusqu’à votre sortie). Une fois dans le parking, dirigez-vous vers l’accueil.

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