En principe, vous introduisez vous-même une plainte.
Vous pouvez adresser votre plainte au Médiateur par la poste, par courrier électronique (e-mail), par téléphone ou oralement au siège du Médiateur.
Si, pour l'une ou l'autre raison, vous ne pouvez pas prendre contact vous-même avec le Médiateur, quelqu'un peut le faire à votre place. Dans cette hypothèse, il suffit de lui fournir une procuration par laquelle vous précisez que votre mandataire peut recevoir toute information souhaitée.
Vous pouvez adresser votre plainte par la poste au Service de médiation Pensions
WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30 bte 5
1000 Bruxelles
Facilitez-vous la vie en utilisant notre formulaire poste.
Vous pouvez également nous envoyer votre plainte par e-mail. Si vous ne savez pas comment formuler votre plainte, le formulaire de plainte en Word ou PDF peut vous servir de guide.
Après avoir rempli et/ou scanné le formulaire, veuillez l'envoyer par e-mail à plainte@mediateurpensions.be.
Entre 9 et 17 heures, vous pouvez nous rendre visite.Vous devez d'abord nous contacter par téléphone au numéro 02/274 19 90 afin de fixer rendez-vous. De la sorte, vous serez accueilli au moment le plus opportun. Tenez compte des jours de fermeture du Service.
Vous pouvez également introduire votre plainte par téléphone. Vous pouvez appeler nos services tous les jours ouvrables entre 9 heures et 12 heures au numéro 09 274 19 90. Ayez toujours à portée de main vos données personnelles (y compris votre numéro d'enregistrement national), car elles sont nécessaires à l'enregistrement de votre plainte.
Service de Médiation Pensions
WTC III
Bd. Simon Bolivar 30 boîte 5
B-1000 Bruxelles
Vous vous présentez à la réception du WTC III où vous recevrez un
laissez-passer.
Conservez bien ce document parce que vous devez le remettre à la
réception en quittant le bâtiment.
Bruxelles Nord (5 min. à pied) : prenez la sortie principale et suivez le Boulevard Simon Bolivar, du côté gauche, passez le carrefour avec l’avenue Albert II.
Station Nord (ligne prémétro, 5 min. à pied) : prenez la sortie principale et suivez le Boulevard Simon Bolivar, du côté gauche, passez le carrefour avec l’avenue Albert II.
L’entrée du parking se trouve juste à côté de l’entrée principale du bâtiment (Bd. S. Bolivar) Vous vous adressez au gardien se trouvant à l’entrée du parking qui vous remettra un document (à conserver jusqu’à votre sortie). Une fois dans le parking, dirigez-vous vers l’accueil.